Cheffe pâtissière de l’Élysée jusqu’au mois d’août 2022, Christelle Brua ouvrira, en avril 2023, un nouveau chapitre, entrepreneurial cette fois : Madame Cacao, sa nouvelle marque de chocolaterie, disposera d’une boutique rue du Cherche Midi dans le 6e arrondissement de Paris.
Le nom de cette aventure est un hommage à Brigitte Macron, qui l’a soutenue et encouragée dans son projet : « Madame Macron parle volontiers de cacao plus que de chocolat et je ne suis plus Mademoiselle : j’ai acquis la maturité nécessaire pour oser ma lancer dans ce projet. Madame Cacao lui rend hommage et ce nom l’a fait sourire », explique Christelle Brua.
Au programme, des souvenirs d’enfance sous forme de plaisirs régressifs : les créations de Madame Cacao seront à la fois luxueuses et ludiques, joyeuses et raffinées. Lucien, l’égérie de la marque (du nom du fils de Christelle Brua), prendra la forme d’un lapin qui évoluera en fonction des saisons.
« J’ai voulu que ma boutique soit un lieu d’émotion où chacun trouve quelque chose qui lui rappelle son enfance. J’adore l’idée d’échanger avec les gourmands petits et grands autour de leurs friandises fétiches », conclut la cheffe pâtissière.
Christelle Brua, passée par L'Arnsbourg* (57) et le Pré Catelan*** (75), avait été élue par ses pairs Pâtissière de l'Année 2009 lors des Trophées Le Chef.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur