Air France a dévoilé fin janvier ses 17 chefs partenaires pour l’année 2023. 5 chefs intègrent cette brigade pour la 1ère fois : Amandine Chaignot, Mauro Colagreco, Thierry Marx, Angelo Musa et Olivier Perret.
Au départ de Paris, dans les cabines La Première et Business long-courrier, 7 chefs feront découvrir aux usagers d’Air France le terroir de leur région : Arnaud Lallement, Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut et Michel Roth, rejoints cette année par Mauro Colagreco et Thierry Marx.
Dans les suites La Première, les chefs pâtissiers MOF Philippe Urraca et Angelo Musa apporteront une touche sucrée aux menus des cabines les plus exclusives de la compagnie.
Plusieurs chefs aux départs des escales long-courrier
Cette année, Air France renouvelle ses menus au départ des escales long-courrier. Ainsi, les voyageurs au départ de Singapour retrouveront les mets du chef triplement étoilé Julien Royer, tandis que ceux au départ de La Réunion pourront déguster les menus signés par le chef Jofrane Dailly. Enfin, toutes les escales canadiennes proposeront des menus concoctés par le chef Olivier Perret.
Sur le réseau moyen-courrier, les usagers des cabines Business pourront découvrir les déjeuners et dîners servis à bord et imaginés par le chef corporate Servair François Adamski, MOF et Bocuse d’Or.
Les salons des aéroports parisiens ne sont pas en reste : Alain Ducasse et ses équipes signeront ainsi la carte du salon La Première d’Air France de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Dans le salon situé au terminal 2F, François Adamski et Amandine Chaignot proposeront des menus inédits et de saison.
Enfin, à l'aéroport Paris-Orly, Guy Martin signera pour la 1ère fois un plat à découvrir au salon international d’Orly 3. Dans le salon court-courrier d’Orly 2, les clients pourront retrouver les choux du chef pâtissier Philippe Urraca.
Une offre plus responsable
Pour 2023, Air France fait le pari d’une restauration plus responsable, grâce à des produits 100% d’origine française, des poissons issus de la pêche durable, et à une réduction de 90% du plastique à usage unique à bord de ses avions. De plus, une offre végétarienne sera toujours proposée en cabine, et les plats chauds seront systématiquement labellisés Nutri-Score A ou B en classes économique et premium économique.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur