Le 23 janvier 2023 avait lieu la Grande Finale du Bocuse d’Or 2023. Le Danemark, représenté par Brian Mark Hansen et son commis Elisabeth Madsen, ont remporté le concours.
La Norvège a remporté le Bocuse d’Argent et la Hongrie le Bocuse de Bronze. La France, représentée par Naïs Pirollet, s’est quant à elle hissée à la 5e place, faisant de la cadette de cette compétition la 1ère française à atteindre un tel niveau d’excellence.
Prix « Feed the Kids » pour la France
Plusieurs prix spéciaux ont été remis à l’issue du Bocuse d’Or. Ainsi, le Prix du meilleur commis a été remporté par Leon Haarberg Nilsen (Norvège). La France a quant à elle reçu le Prix de l’épreuve « Feed the Kids », tandis que le Prix du meilleur plateau a été décerné à la Suède. Enfin, c’est le Mexique qui a emporté le Social Commitment Award.
« Une édition innovante et inspirante pour les générations futures ! L’épreuve Feed the Kids est la traduction même de l’importance d’initier les plus jeunes au bien manger et ainsi porter les valeurs des chefs de demain », a commenté Jérôme Bocuse.
« Je suis venue ici en toute humilité, pour m’inspirer de ces chefs. J’ai adoré qu’il y ait autant de pays, plein de cultures différentes, et qu’ils nous racontent leur propre histoire, pas celle des autres. Les enfants qui ont regardé le Bocuse d’Or peuvent maintenant se dire, moi aussi je peux y être, moi aussi j’ai une histoire à raconter », a ajouté Dominique Crenn, présidente d’honneur de cette 19e édition.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur