L’annonce a été faite le 1er décembre : les villes de Hanoï et Hô Chi Minh-Ville rejoignent la liste des destinations couvertes par les inspecteurs du Guide Michelin. La 1ère sélection les concernant sera présentée en juin 2023.
« Cela fait plusieurs années que nous observions attentivement la scène gastronomique vietnamienne et nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée du Guide Michelin à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville. Avec son histoire et son patrimoine culinaire fascinants, ses saveurs uniques, ses recettes emblématiques et ses célèbres spécialités, la cuisine vietnamienne s’est taillé une place de choix parmi les cuisines les plus populaires du monde », déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.
Hanoï propose un riche patrimoine alimentaire étroitement lié aux produits de la mer. Les gourmets pourront y découvrir des spécialités confectionnées à partir d’ingrédients locaux et d’herbes aromatiques de première fraîcheur, et réalisées selon des recettes et techniques traditionnelles.
De son côté, Hô Chi Minh-Ville est en passe de devenir une nouvelle destination gastronomique en Asie : les chefs locaux, qui ont acquis une expérience à l’étranger, revisitent les plats traditionnels vietnamiens en y mêlant des influences européennes.
L’arrivée du Guide Michelin au Vietnam est soutenue par le conglomérat Sun Group. « Depuis sa création en 2007, et à travers ses différentes activités, Sun Group s'est toujours attaché à préserver et à promouvoir le caractère et la beauté du Vietnam dans le monde. Avec l'arrivée du Guide Michelin, le système de recommandation gastronomique le plus fiable au monde, à Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, nous sommes ravis que la scène gastronomique vietnamienne ainsi que ses trésors culinaires soient enfin célébrés avec les gastronomes locaux et internationaux », indique Dang Minh Truong, président de Sun Group.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur