Johan Thyriot, nouveau chef du Domaine du Colombier

Johan Thyriot, nouveau chef du Domaine du Colombier

Meusien d’origine, c’est désormais dans la Drôme que Johan Thyriot s’épanouit, et plus précisément au Domaine du Colombier à Malataverne. Depuis le 1er décembre, il propose une nouvelle carte au sein du restaurant gastronomique de l’hôtel, auréolé d’une étoile.
Produits locaux, de saison, en circuit court et de préférence bio sont privilégiés par ce chef éco-responsable. « Durant les dernières années, je me suis consacré au développement de nouvelles compétences. D’abord en diététique, où j’ai restructuré ma cuisine d’une manière plus saine et efficace. Par la suite, je me suis consacré à la grande famille des fermentations. J’ai ensuite orienté mon travail sur des modes de conservation plus écologiques, à la réduction des déchets, à la suppression des produits plastiques, à la permaculture et pour terminer à la préparation d’hydrolat », détaille-t-il.
Au Domaine du Colombier, ce nouveau chef féru de poivre pourra notamment compter sur le jardin et le potager bio, le vignoble en biodynamie ainsi que l’huile d’olive et le miel produits sur place pour guider ses inspirations.
Johan Thyriot est auparavant passé par la Chèvre d’Or à Eze avec Philippe Labbé et chez Michel Bras à Laguiole, pour qui il a également travaillé durant 4 ans au Japon au restaurant Toya. En 2013, il est revenu en France pour ouvrir son propre établissement, MÉO, obtenant une étoile au Guide Michelin. 3 ans plus tard, il a vendu sa maison provençale pour prendre les commandes des Cures Marines de Trouville.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur