Ils étaient 8 finalistes à prétendre au titre Un des Meilleurs Ouvriers de France dans la classe Sommellerie les 17 et 18 octobre dernier au lycée hôtelier du Touquet (62). Finalement, 3 lauréats auront l’honneur de composer la promotion 2022 : Gaëtan Bouvier, qui exerce au restaurant Saisons à l’Institut Paul-Bocuse à Écully (69), Florent Martin, de l’Hôtel Le Peninsula à Paris et enfin Xavier Thuizat. Ce dernier, chef sommelier du restaurant L’Ecrin à l’Hôtel de Crillon à Paris, réalise un doublé puisqu’il a tout récemment remporté le titre de Meilleur Sommelier de France 2022 sur le salon EquipHotel, succédant à… Florent Martin (lauréat 2020) ! Gaëtan Bouvier avait, lui, remporté ce titre en 2016.
Le COET-MOF « tient à féliciter tous les candidats de la 27e édition conduisant à la certification diplômante « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Nous souhaitons rappeler que les lauréats de cette 27e promotion seront officiellement « Un des Meilleurs Ouvriers de France » diplômés et titrés, uniquement lors de la remise des diplômes et médailles courant du mois de mai 2023 […]. Ils s'engagent donc à ne pas se prévaloir du titre diplômant « Un des Meilleurs Ouvriers de France », de ne pas arborer le col bleu-blanc-rouge ou d'indiquer meilleur ouvrier de France sur leur enseigne, boutique, atelier ou autre avant la remise du diplôme et de la médaille ».
A noter par ailleurs que l’épreuve finale du MOF Cuisinier - Cuisinière se tient les 16 et 17 novembre au lycée hôtelier de Grenoble, sous la présidence d’Alain Ducasse.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur