En amont de l’annonce de son classement, prévue le 18 juillet à Londres, The World’s 50 Best Restaurants révélait le 5 juillet la liste des établissements classés de la 51e à la 100e place.
Celle-ci compte 20 nouveaux entrants issus de 15 villes différentes, parmi lesquels 3 restaurants français : Table de Bruno Verjus à Paris (77e), AM par Alexandre Mazzia à Marseille (80e) et Flocons de Sel à Megève (99e).
De son côté, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen se trouve en 58e position tandis que La Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil progresse de 30 places pour arriver en 61e position.
Plus globalement, la liste 51-100 compte des restaurants de 5 nouvelles destinations (Argentine, Chine continentale, Allemagne, Singapour, Emirats arabes unis) par rapport à celle de l’an dernier. Au total, 22 territoires sur 6 continents sont représentés.
Pour rappel, ce classement - parrainé par S. Pellegrino & Acqua Panna et qui fête cette année ses 20 ans - est établi par un panel de votants composé de 1 080 personnalités indépendantes du secteur de la gastronomie.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur