Le Château de Bagnols (69) rouvre ses portes le 29 avril avec une partition culinaire repensée. Pour ce faire, le groupe Lavorel a fait appel à Stéphane Buron, qui signe les cartes de cet hôtel 5 étoiles situé au cœur des vignobles du Beaujolais.
« J’ai imaginé une offre qui me ressemble et qui ressemble à la brigade que j’ai mise en place », détaille le chef doublement étoilé du Chabichou. L’équipe, composée en majorité des forces vives de l’établissement de Courchevel (notamment le chef pâtissier Olivier Ponticelli), est orchestrée en cuisine par le chef exécutif Laurent Bonnarens Nelissen.
Au restaurant gastronomique Le 1217, Stéphane Buron a créé deux menus Expérience (en 4 et 7 plats) faisant la part belle aux produits locaux et de saison. Sa « Pomme, foie gras et anguille fumée » proposée en station sera ici déclinée avec de la cerise, le domaine comptant plus de 100 pieds de cet arbre fruitier. Quelques grands classiques de la région lyonnaise seront aussi mis en avant, à l’image de la quenelle. Merlan de ligne, sauce vin jaune, morilles, asperges ou encore Ris de veau, petits pois et carottes se côtoieront également sur la carte.
« Nous ne nous lançons pas dans la course aux étoiles mais souhaitons faire plaisir aux convives et redonner ses lettres de noblesse à la partie restauration du Château », déclare Stéphane Buron.
A compter de mi-juin, une restauration « plus simple » sera également servie autour de la majestueuse piscine romaine à l'heure du déjeuner. Salades, taboulé maison, pokés bowls, tomates et burrata ou encore cuisson à la plancha composeront l’offre.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur