Pierre Meneau, nouveau chef de l’Auberge du Jeu de Paume

Pierre Meneau, nouveau chef de l’Auberge du Jeu de Paume

L’Auberge du Jeu de Paume***** nous confirme la nomination de Pierre Meneau comme nouveau chef du Relais & Châteaux de Chantilly (60).
Déjà présent sur place depuis quelques jours aux côtés d’Anthony Denon, chef des lieux depuis 2020 (en partance pour Le Burgundy Paris) il devrait pleinement occuper ses fonctions une fois la passation terminée, en mai prochain.
Il gèrera ainsi, seul, le restaurant gastronomique étoilé La Table du Connetable ainsi que la carte du Jardin d’Hiver, bistrot chic et bucolique à la cuisine décomplexée.


Pierre Meneau investit ainsi les Hauts-de-France pour y exploiter un terroir riche et généreux, après nombre d’expériences formatrices telles que Les Prés d'Eugénie - Maison Guérard, L'Esperance Marc Meneau, sa propre table parisienne Crom'Exquis ou encore Le Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa MGallery.


« C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi ici ! » déclare Pierre Meneau, ravi. « Il y a eu pas mal de beaux chefs passés dans cette maison, alors le challenge se révèle d’autant plus excitant ! »
Ce féru d’histoire ne pouvait pas mieux tomber à L’Auberge du Jeu de Paume et plus largement, à Chantilly : « Le château était celui du Prince de Condé, j’aborde ainsi une vision très 17ème siècle de l’ensemble, en partant sur une cuisine classique, néo-bourgeoise retravaillée inspirée du Prince pour la Table du Connétable ».
Le chef puisera notamment dans les secrets de la bibliothèque culinaire de son père, emplie d’ouvrages inspirants – notamment du 17ème.
« Mon objectif, c’est de réaffirmer un esprit « grand siècle », avec service guéridon en salle, argenterie… » Un nouvel environnement qui lui correspond et qui lui ressemble, lui permettant de s’exprimer en « travaillant le produit dans son expression la plus pure ».


©DR Pierre Meneau

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur