Après Pasco, Augustin et A Noste, la Maison Guy Martin continue de s’étoffer avec La Mère Lachaise. Ce nouvel établissement du 20e arrondissement parisien, au cœur de Ménilmontant, a été imaginé par le chef du Grand Véfour comme un bistro-guinguette version « méditerranéenne », avec ses fresques contemporaines colorées courant le long des murs.
La décoration, pensée par l’architecte Jérôme Faillant Dumas, prend place au sein d’un espace lumineux articulé en 3 salles privatisables à l’ambiance personnalisée.
Travail d’ébénisterie (sur le bar et le parquet), vaisselle colorée, tables de bistros modernisées et authentiques chaises de bistro composent l’identité des lieux.
Dans l’assiette, simplicité, sophistication, fraîcheur et saisonnalité sont de mise, avec notamment le Ceviche de daurade, coco et nori ou le Paleron de bœuf braisé 8h, poire nashi et sauce au vin. Pensés en fonction du marché, les menus font aussi la part belle aux légumes.
Côté bar, des cocktails signatures peuvent être dégustés à toute heure. Le restaurant est également doté d’une terrasse pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes du déjeuner au dîner.
Dirigé par Ludwig Lacek, La Mère Lachaise est orchestré en cuisine par Romain Dassié, 29 ans, passé par Paris, Los Angeles ou encore New York.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur