Jérémy Scalia, nouveau chef de La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape

Jérémy Scalia, nouveau chef de La Mère Germaine à Châteauneuf-du-Pape
DR

La Mère Germaine, qui fête cette année son centenaire, accueille dans ses rangs un nouveau chef en la personne de Jérémy Scalia. L’institution de Châteauneuf-du-Pape (84) compte en effet sur ce professionnel de 31 ans pour « se réinventer sans se renier ».
Marseillais d’origine, il effectue son apprentissage chez Péron puis, à l’âge de 18 ans, fait route vers la Corse. Après 3 années passées au Petit Caporal à Saint-Florent, il est de retour dans la Cité phocéenne. Il exerce d’abord au restaurant Une Table au Sud auprès de Lionel Lévy puis le suit à l’Intercontinental Hôtel-Dieu. Il effectue ensuite un passage par Paris au Bristol d’Eric Frechon avant de rejoindre l’Hôtel de Tourrel à Saint-Rémy-de-Provence, où il prend son premier poste de chef et obtient une étoile en 2019, quelques mois seulement après son arrivée.
A La Mère Germaine, il entend marier ses influences méditerranéennes et provençales pour « offrir une cuisine savoureuse, délicate, inspirée », indique l’établissement. Ingrédients bien sourcés (poissons de Méditerranée, produits des vergers et élevages provençaux), saveurs franches, senteurs intenses et jeux de textures ponctueront les assiettes cohérentes et créatives de Jérémy Scalia.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.