Le CFA Médéric fête la Journée des droits des femmes

Le CFA Médéric fête la Journée des droits des femmes
DR

Ce mardi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le CFA Médéric a organisé un déjeuner destiné à mettre à l’honneur les femmes dans les différents métiers de la restauration.
Le déjeuner, concocté par les apprentis du CFA et les femmes de l’association « Tout un art » sous la houlette du chef étoilé Frédéric Simonin, a accueilli de nombreux invités : parmi eux, Léa Linster, unique cheffe lauréate du Bocuse d’Or, Claire Sonnet, directrice de salle du Louis XV à Monaco, Élisabeth Hot, cheffe pâtissière du Plaza Athénée, ou encore la ministre en charge de l’Egalité entre les hommes et les femmes, Élisabeth Moreno. Cette dernière a soulevé, dans un discours saluant le courage des femmes évoluant au sein d’un secteur majoritairement représenté par des hommes, la capacité de la gastronomie française à être un « outil de soft power ».


©E.Gomez


L’ambassadeur de la gastronomie auprès du Président de la République, Guillaume Gomez, était d’ailleurs présent pour rappeler que 2022 est l’année de la gastronomie et souligner l’importance de mettre à l’honneur les femmes de l’hôtellerie-restauration. « Nous avons à cœur de favoriser l’inclusion au CFA Médéric : nous avons notamment créé notre passerelle handicap et le sujet de l’égalité des chances entre hommes et femmes est crucial », expliquait il y a quelques mois la directrice adjointe de l’école, Nadia Maazouzi, au magazine Le Chef. Cette journée était donc l’occasion de réunir les acteurs engagés dans cette lutte à partager un moment de convivialité et d’échange.


A cette occasion, le président du GNI et du CFA Médéric, Didier Chenet, a également rappelé que le centre de formation parisien était en train de s’agrandir pour devenir « un grand campus d’hôtellerie-restauration » en 2024. Le restaurant d’application déjà en place sera donc rejoint par un hôtel d’application sur plusieurs étages.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


E.G.