Le Bocuse d’Or Europe se tiendra en Hongrie lors du Sirha Budapest les 23 et 24 mars prochain. Le thème assiette de la compétition a été annoncé le 27 janvier aux 19 équipes sélectionnées. Les candidats et leurs commis devront concocter un plat végétarien à base de pommes de terre, ingrédient phare de la cuisine hongroise.
Trois variétés seront à disposition des participants : la Coronada (qui se caractérise par son faible taux de glucides), l’Anuschka (généralement consommée en salade) et la Madison. Les produits devront être identifiables visuellement et gustativement dans l’assiette.
La recette, printanière et végétale, devra également comprendre une sauce, un jus ou un bouillon. Aucune protéine animale ne sera admise, à l’exception des œufs de poule et produits laitiers. Les plats des candidats seront servis chauds aux 14 membres du jury. L’épreuve du plateau sera quant à elle placée sous le thème du chevreuil, autre produit emblématique de la cuisine locale.
Grande gagnante de la sélection française du concours, Naïs Pirollet défendra les couleurs de la France pour tenter de succéder à Davy Tissot.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur