Marion May en résidence chez Ventrus

Marion May en résidence chez Ventrus
DR

Pour cette nouvelle année, le restaurant éco-responsable et itinérant Ventrus reçoit dans ses cuisines Marion May. La jeune cheffe ardéchoise, en résidence jusqu'au 6 février prochain, présente une cuisine "instinctive et authentique, franche et audacieuse". Le végétal et le produit brut occupent une place centrale dans ses différentes créations. Marion May s'inspire notamment de la street-food et de ses racines, en proposant par exemple des mets revisités de grands-mères ardéchoises.



Installé dans le parc de la Villette de Paris (75) depuis octobre dernier, Ventrus se définit comme le "premier restaurant locavore, bienveillant et itinérant". Il a été lancé par Guillaume Chupeau, qui souhaitait créer un concept nomade pouvant s'installer dans des lieux improbables. L'établissement de 60 couverts affiche une architecture boisée. Ses baies vitrées et sa forme circulaire donnent la possibilité à la clientèle de profiter de la vue.
L'aspect durable a également son importance dans le projet, en étant le plus écologique et le moins énergivore possible avec notamment une gestion de l'eau réfléchie. Du côté de la cuisine, l'ensemble du matériel de restauration utilisé est issu de matériaux recyclés et reconditionnés. Les produits travaillés dans les assiettes proviennent de fournisseurs d'Ile-de-France et de circuits courts.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


L.R.