Le 11 juillet dernier, le Guide Michelin a annoncé l'ajout d'Atlanta, capitale de l’Etat américain de Géorgie, à sa liste de destinations culinaires. Les inspecteurs anonymes du Guide publieront leur première sélection à l'automne, mettant en lumière les établissements incontournables de la région.
Les restaurants de la ville d’Atlanta seront inspectés plusieurs fois par an selon la méthodologie historique, basée sur cinq critères universels : la qualité des produits, l'harmonie des saveurs, la maîtrise des techniques, la personnalité que le chef exprime dans sa cuisine ainsi que la cohérence entre chaque visite et chaque plat de la carte. La ville intégrera également la sélection « Bib Gourmand » qui met à l'honneur les établissements avec le meilleur rapport qualité-prix et « l'étoile Verte Michelin », attribuée aux restaurants qui œuvrent pour une gastronomie durable. Enfin, la sélection est complétée par la catégorie des restaurants « recommandés par le Guide » ainsi que par les prix spéciaux décernés directement aux professionnels.
« Nous souhaitons mettre en lumière le grand potentiel gastronomique d’Atlanta, une ville qui s’illustre par ses styles culinaires variés dont les nombreuses saveurs raviront les papilles des gourmets et voyageurs du monde entier. Si son nom nous évoque tout de suite, et à juste titre, la cuisine généreuse du Sud des États-Unis, son offre gastronomique est en réalité bien plus riche », affirme Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur