Asuka Ichiba, nouvelle cheffe pâtissière de l’Agapé

Asuka Ichiba, nouvelle cheffe pâtissière de l’Agapé
©Karine Sicard Bouvatier

Après avoir accueilli, il y a quelques mois, un nouveau chef de cuisine en la personne de Yoshi Nagato, l’Agapé annonce l’arrivée d’une nouvelle cheffe pâtissière : Asuka Ichiba.


C’est donc sur un duo japonais que l’établissement parisien de Laurent Lapaire s’appuie désormais pour composer une carte renouvelée.


Fascinée tant par les gâteaux que par la peinture, Asuka Ichiba mêle ces deux univers dans des créations tour à tour modernes (comme son Cannolo tout chocolat Grand cru Agapé), aériennes et poétiques, à l’image du Mont Blanc marron et kaki, habillé de feuilles d’érables en dentelle de biscuit.


La gourmandise et la surprise s’invitent également en bouche, grâce par exemple aux Campari ou Kir Royal déstructurés. Privilégiant le fruit plutôt que le sucre, la cheffe pâtissière puise son inspiration, au gré des saisons, dans les différents terroirs.


Formée au Japon, dans une école Technique Internationale de Cuisine et Pâtisserie, Asuka Ichiba a ensuite fait route vers la France, officiant dans plusieurs établissements, dont les étoilés Charlemagne en Bourgogne et Au 14 Février à Lyon.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur