Boire, manger, vivre. Tels sont les maîtres mots de Shana, le nouveau restaurant parisien du chef étoilé israélien Assaf Granit. Ouverte depuis fin août au numéro 14 de la rue Saint Sauveur, se cache cette table confidentielle, une invitation au voyage entre Paris et Jérusalem.
Après le singulier Shabour, l’énergique Tékès, le détonnant Kapara, Assaf, et ses amis de longue date, Uri, Dan et Tomer, sont une nouvelle fois réunis par l’envie de donner du plaisir. Shana propose de belles assiettes à partager, ainsi qu’une carte de vins qui court le monde entre le Levant et la Provence, proposée par le jeune sommelier Felix Boulegue.
Même son de cloche côté cuisine, sous la direction du chef Eviatar Primat, avec des recettes solaires, percutantes et de saison. Langoustine grillée, brocolini charbon et beurre mashiya, bisque de homard et tahini, labneh, sauce albufera… Ce rendez-vous au cœur du quartier Montorgueil croise le Paris qui sort et les Orients, au charme de ses murs en pierre et de ses petits pavés.
C.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur