Persévérance et bienveillance, tels sont les maîtres-mots qui guident le parcours d’Arnaud Faye, chef exécutif du Château de La Chèvre d’Or, adresse mythique juchée sur l’éperon rocheux d’Eze. Dans ce cadre enchanteur où les ruelles escarpées conduisent à des placettes ensoleillées au temps suspendu, l’Auvergnat livre une cuisine solaire, marine et généreuse. Une traversée entre mer et montagne que ce capitaine s’emploie à faire vivre à toutes ses équipes.
« Quand on est passionné et que l’on aime le produit, on est capable de se lancer des défis », pose tel un mantra Arnaud Faye, chef exécutif depuis 2016 du Château de La Chèvre d’Or, établissement iconique de la Riviera juché sur le piton escarpé d’Eze. Dans un cadre de maisons pittoresques et médiévales et d’une vue à couper le souffle sur la Méditerranée, le chef évolue désormais bien loin de ses racines familiales, lui l’Auvergnat pure souche qui grandit à Cournon-d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme.
Enfant, il passe l’essentiel de ses vacances auprès de ses grands-parents maternels à Brassac-les-Mines où son père, ancien mineur, met à profit sa retraite au labour et au travail du potager. « Le matin, nous allions chercher le lait à la ferme puis
j’apportais un coup de main à grand-père au jardin. Je me souviens de récolte de toutes
Il reste 94% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte