Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris, Le Colvert change d’allure … et de chef. En effet, le restaurant, réputé pour sa cuisine bistrotière depuis 2019, a fermé ses portes pour une durée de trois mois. Début avril, il devrait rouvrir sous le nom de Colvert.
Au piano, le chef Arnaud Baptiste (ex - Les Mérovingiens) proposera une nouvelle carte aux côtés de la directrice du restaurant, Amélie Gaudillat. Il conservera les codes de l’établissement : une bonne cuisine et un service décontracté. A la carte, ajustée au gré des saisons, les clients pourront retrouver un tartare de veau ou encore un cabillaud confit à l'huile d'agrumes. La carte sera renouvelée partiellement toutes les trois semaines environ.
Côté décoration, c’est au duo d’architectes Anegil qu’a été confiée la rénovation du lieu, autrefois connu pour son décor de cabinet de curiosités. Tout est amené à changer, pour laisser place à un intérieur plus épuré, structuré autour de deux salles au rez-de-chaussée - dont l'une disposant d'un grand bar central, et d'une salle à l'étage abritant une grande table d'hôte de 12 couverts. Les matériaux naturels (pierre, bois et zinc), ainsi que les couleurs chaleureuses, y auront la part belle.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur