Changement de cadre pour Emilie et Thomas Roussey. Installé depuis 2015 à Rodez, le couple vient d’offrir une nouvelle dimension à son restaurant sobrement nommé Emilie & Thomas.
« Nous nous sommes lancés à l’âge de 25 ans et devions d’abord faire nos preuves en ville. Mais nous savions que Rodez ne serait qu’une étape et nous voulions depuis toujours nous installer à la campagne », précise Emilie Roussey.
Un échange de restaurants
C’est finalement du côté de Conques-en-Rouergue qu’ils ont trouvé leur bonheur, signant en janvier dernier le rachat du Moulin de Cambelong, auparavant propriété du chef étoilé Hervé Busset. « Nous nous sommes trouvés au bon moment ! », résume Emilie Roussey. En effet, désireux de se rapprocher de Rodez, Hervé Busset reprend quant à lui leur ancien restaurant ruthénois !
De leur côté, Emilie et Thomas ont accueilli leurs premiers convives le 4 mai dernier, au terme de quelques mois d’aménagements. « Nous avons travaillé sur les extérieurs, le mobilier, la vaisselle, les supports de commercialisation et de carte. »
Profitant désormais d’une cuisine plus vaste et mieux équipée, ils poussent également leur démarche culinaire. « Nous conservons notre identité, en imaginant une offre évoluant continuellement. Mais nous apportons davantage de technique et de plats. »
Féru d’herbes aromatiques, d’épices et de végétal, le couple ne propose pas de carte mais des menus pensés comme des promenades, aux prix oscillant entre 45 € et 106 €.
9 chambres et une piscine
D’une capacité de 30 couverts maximum, le restaurant gastronomique est orchestré par une brigade d’une dizaine de personnes (en cuisine et salle), entièrement renouvelée depuis le déménagement.
9 chambres ainsi qu’une piscine complètent l’offre des lieux. Coin cheminée, salon de lecture et de jeux, salle lounge pour prendre le petit-déjeuner, l’apéritif ou le digestif, jardin en bord de rivière : « nous voulons que nos clients se sentent comme chez eux », ajoute Emilie Roussey, ravie de s’être établie au sein de ce site « exceptionnel ».
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur