Le 1er mars dernier, Julien Sebbag et Moma Group ouvraient Forest Marseille, sous les Voûtes de la Major (13).
Le chef y propose une cuisine locale et instinctive, ancrée dans la culture marseillaise. A la carte, des poissons de la Méditerranée et des fruits de mer, qui permettent à Julien Sebbag de mêler la cuisine de Marseille à celles de l’Espagne et du Moyen-Orient. Les curieux pourront ainsi découvrir une recette de labneh, accordée aux anchois marseillais, aux olives noires à la grecque et aux oignons confits, ou encore un Halloumi grillé au fromage de lait de brebis grillé, parfumé de miel, romarin, citron vert et dukkah. Le pain hallah, grand favori du chef, est mis à l’honneur tout au long du repas.
Une tarte au citron et à l’orange sanguine, ainsi qu’un cookie aux deux chocolats, noisettes et cajou, sauront séduire les becs sucrés.
Cette nouvelle adresse marseillaise se veut solaire, chaleureuse et authentique. La terrasse précède une salle aux tons ocres, meublée de banquettes orangées au coffrage en bois d’olivier. Les tables sont couvertes d’un plateau en lave émaillée, tandis que quelques alcôves proposent plus d’intimité. Le bar, en fond de salle, complète les lieux.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur