Il y avait connu ses premières émotions de service et découvert le dessert à l’assiette. Pascal Hainigue est de retour sur ses terres alsaciennes, et plus précisément à l’Auberge de l’Ill (Illhaeusern – 68), où il avait commencé son parcours.
Le 28 février dernier, il a en effet pris le poste de chef pâtissier au sein de la Maison de la famille Haeberlin. « C’est un retour aux sources exceptionnel, je retrouve la même bienveillance et la même ambiance qu’à mes débuts », confie Pascal Hainigue, « fier de marcher dans les pas de Christophe Fischer », parti en retraite après près de 40 années de maison.
Légèreté et gourmandise
Dans l’assiette, les convives pourront déguster des créations « à forte identité mais s’inscrivant toujours dans la continuité de la cuisine néo-classique des lieux », détaille-t-il. Goûts francs et identifiables, légèreté, gourmandise, jeux de textures et de températures ponctueront les desserts de Pascal Hainigue.
A découvrir par exemple : création mêlant le café Blue Moutain et la fleur d’oranger ; Pavlova aux herbes fraîches et rhubarbe ; « Tarte tatin 2.0 » avec compression de lamelles de pommes, crème crue vanillée et croustillant caramélisé.
Originaire de Buhl (68), Pascal Hainigue revendique un solide parcours professionnel. Outre l’Auberge de l’Ill, il est passé par Le Chambard à Kaysersberg, le Four Seasons Hotel George V Paris comme sous-chef, le Burgundy Paris et dernièrement le Bristol Paris, où il a officié durant presque deux ans.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur