Responsable de salle durant près de 3 ans à l’Auberge du Père Bise (Talloires-Montmin – 74), Alicia Poupeney avait décroché le Prix du Service en septembre dernier lors des 36e Trophées Le Chef.
Quelques mois plus tard, c’est du côté de la Suisse qu’elle s’est établie, et plus précisément au Four Seasons Hôtel des Bergues de Genève, où elle occupe depuis novembre 2022 le poste d’assistante responsable de salle.
Changer de dimension
« Tout s’est merveilleusement bien passé à l’Auberge du Père Bise mais je souhaitais évoluer vers une structure à la dimension palace et retrouver ce que j’avais connu au Bristol à Paris durant 5 ans », explique-t-elle.
En tant qu’assistante de direction du restaurant d’inspiration italienne Il Lago*, Alicia Poupeney évolue désormais auprès d’une tout autre clientèle. « Je suis passée d’un restaurant d’expérience à un restaurant de capitale européenne où l’approche et le rapport sont complètement différents. »
Grand écart aussi du côté de la brigade de 9 personnes, « à 95 % masculine et de nationalité italienne, à l’opposé de l’Auberge du Père Bise ! », détaille Alicia Poupeney, qui affirme avoir réussi à trouver sa place. « Nous formons une très belle équipe avec le directeur de salle, Salvatore Salerno », ajoute celle qui ne cache pas son souhait d’évoluer par la suite au sein de l’établissement, « pourquoi pas vers le poste de food & beverage manager, si je suis gourmande ! ».
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur