Apporter sa pierre à la gastronomie bisontine

LE CHEF

257

Apporter sa pierre à la gastronomie bisontine

Idéalement située dans un parc verdoyant, la table du Château de la Dame Blanche s’est imposée telle l’étape gourmande de l’agglomération bisontine. Une renommée à la symbolique forte pour Anthony Serra. Chef et cogérant du domaine, il s’emploie corps et âme à l’essor de la gastronomie de sa région natale. « Je suis né à Besançon. C’est très important pour moi », indique d’emblée Anthony Serra, chef et cogérant du Château de La Dame Blanche à Geneuille, près de Besançon. Celui qui a toujours désiré devenir chef intègre le lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône avant d’effectuer un apprentissage dans l’agglomération bisontine. « C’était un restaurant sans prétention mais le chef s’attachait à tout faire lui-même. Il m’a donné les bases indispensables pour comprendre la cuisine. »
Il intègre ensuite la brigade de Jocelyne Lotz-Choquart au Mungo Park avant de mettre le cap au Sud aux côtés de Jean-François Issautier. « Il a une culture de la cuisine phénoménale. » Deux années se passent et le jeune cuisinier a le mal du pays.
Il lit alors un reportage sur le Chapon Rouge à Dijon. C’est le déclic et Anthony Serra tente sa chance. « C’est sans doute l’expérience qui m’a le plus marqué. William Frachot a une cuisine de saveurs, de terroir et « contemporaine ». » Ambitieux, Anthony Serra postule


Il reste 64% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous