Antonino Montefusco : la perfection du geste

LE CHEF

334

Antonino Montefusco : la perfection du geste
©E. Niel

Antonino Montefusco
La Terrazza Bosquet*
au Grand Hotel Excelsior Vittoria à Sorrente (Italie)


Digne représentant de la Botte, Antonino Montefusco maîtrise l’art du raffinement à la ville comme en cuisine. Son apparence soignée reflète le soin méticuleux apporté à chacune de ses créations, qu’il ne laisse passer de ses mains à celles du personnel en salle qu’une fois son idéal de perfection atteint.


 


Chef exécutif au légendaire palace Grand Hotel Excelsior Vittoria ***** depuis 2016, Antonino Montefusco a trouvé sa place au sein de cet univers où tout n’est que luxe et raffinement. Adolescent, il hésitait pourtant à se lancer dans des études artistiques car passionné par le Beau depuis tout petit. La musique, aussi, attirait ce jeune homme… qui a fini par céder au chant des sirènes de la gastronomie.
Son leitmotiv : la perfection sinon rien. Alors il rejoint une école hôtelière de renom, Vico Equense (Campanie) avant de rencontrer par hasard, au cours d’un voyage, l’un des managers du Grand Hôtel du Golf & Palace en Suisse (Crans Montana) qui le convainc d’intégrer les lieux, à 18 ans. 2 ans plus tard, Antonino part au Domaine de Châteauvieux aux


©E. Niel

côtés de Philippe Chevrier, avant de revenir


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous