Antoine Cevoz-Mamy : Une vocation innée

LE CHEF

331

Antoine Cevoz-Mamy : Une vocation innée
© M. Buland

Antoine Cevoz-Mamy ♦ L’Incomparable* à Tresserve (73)


De Paris à Londres en passant par la Corse et Courchevel, Antoine Cevoz-Mamy a officié en France et à l’étranger avant de saisir l’appel de ses racines. Un temps à la tête de sa propre affaire, ce fils de restaurateurs met depuis 2020 son talent au service de l’hôtel L’Incomparable.
Au sein du restaurant gastronomique, il s’attache à délivrer une partition où légumes, herbes sauvages et poissons de lac ont toute leur place.


 


Chez Antoine Cevoz-Mamy, la passion pour la cuisine a été naturelle, évidente. « Mes parents tenaient un hôtel-restaurant au Bourget-du-Lac, mon père en cuisine et ma mère en salle. Ils proposaient une cuisine simple, mais 100% faite maison.


Omble chevalier, café vert de Chanaz, lard d’Arnad @Matthieu Cellard

Dès l’âge de 10 ans, je les aidais les dimanches. »
Quelques années plus tard, il entre à l’école hôtelière Lesdiguières de Grenoble (38) puis effectue sa première expérience professionnelle comme commis de Boris Campanella au Château de Candie à Chambéry (73).
Il enchaîne ensuite les postes saisonniers, de Courchevel (le Bateau Ivre, le Mélézin) à la Corse (hôtel Marinca à Olmeto), avant de faire route vers Paris pour


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous