Anthony Caillot, l’équilibriste

LE CHEF

257

Anthony Caillot, l’équilibriste

Rien n’est plus important que l’équilibre, que ce soit au niveau gustatif, budgétaire ou familial. C’est en tout cas la ligne directrice d’Anthony Caillot, le chef étoilé du restaurant caennais, À Contre Sens. Avec sa femme, Cathy, il a réussi à construire une maison chaleureuse qui met en scène les plus belles saveurs régionales.Chercher un lien qui unit le chef Anthony Caillot au patrimoine gastronomique français n’est pas une mission difficile. « Je suis fils d’agriculteurs et cela a largement marqué mon éducation et l’amour que je porte aux produits.  C’est un atout non négligeable. »


Des étoilés et l’Élysée
Pour celui qui rêvait de travailler un jour chez Alain Ducasse, la cuisine est devenue petit à petit une véritable passion. C’est à Courchevel, au célèbre Chabichou, qu’elle va pleinement se révéler. « J’ai débuté en pâtisserie à 18 ans. Un autre monde pour moi, avec 30 cuisiniers et des produits d’exception. Au bout de six mois là-bas, je suis devenu un ancien ! » Ces trois années lui permettent de toucher à tous les postes, mais également de rencontrer Cathy, sa femme.


Le chef s’échappe ensuite sur la Côte d’Azur, au Martinez, avant d’effectuer son service militaire… à l’Élysée où il travaille pour le Président de l’époque, Jacques Chirac. « Un grand privilège pour moi car la brigade était composée


Il reste 65% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous