Rien n’est plus important que l’équilibre, que ce soit au niveau gustatif, budgétaire ou familial. C’est en tout cas la ligne directrice d’Anthony Caillot, le chef étoilé du restaurant caennais, À Contre Sens. Avec sa femme, Cathy, il a réussi à construire une maison chaleureuse qui met en scène les plus belles saveurs régionales.Chercher un lien qui unit le chef Anthony Caillot au patrimoine gastronomique français n’est pas une mission difficile. « Je suis fils d’agriculteurs et cela a largement marqué mon éducation et l’amour que je porte aux produits. C’est un atout non négligeable. »
Des étoilés et l’Élysée
Pour celui qui rêvait de travailler un jour chez Alain Ducasse, la cuisine est devenue petit à petit une véritable passion. C’est à Courchevel, au célèbre Chabichou, qu’elle va pleinement se révéler. « J’ai débuté en pâtisserie à 18 ans. Un autre monde pour moi, avec 30 cuisiniers et des produits d’exception. Au bout de six mois là-bas, je suis devenu un ancien ! » Ces trois années lui permettent de toucher à tous les postes, mais également de rencontrer Cathy, sa femme.
Le chef s’échappe ensuite sur la Côte d’Azur, au Martinez, avant d’effectuer son service militaire… à l’Élysée où il travaille pour le Président de l’époque, Jacques Chirac. « Un grand privilège pour moi car la brigade était composée
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte