Il y était entré comme second, au départ pour une saison d’hiver, et avait finalement pris le poste de chef à l’été 2017. Près de 6 ans après avoir rejoint Megève (74), Anthony Bisquerra a annoncé qu’il quitterait l’Alpaga (Beaumier Hotels & Resorts) à la fin de l’année, pour voguer vers de nouveaux projets.
« Je retiens plein de belles choses : l’étoile conservée en 2018 à La Table de l’Alpaga, la deuxième en 2020, pas forcément attendue ! J’ai aussi eu la chance d’être entouré d’une équipe formidable et fidèle et de faire énormément de rencontres qui ont construit les cartes », explique Anthony Bisquerra, qui confie le besoin de « prendre du recul » et du temps pour lui avant de se lancer dans un « nouveau challenge professionnel ».
Se mettre à son compte ou rejoindre un établissement : le chef n’exclut rien, mais aspire désormais à davantage d’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
« La cuisine et le management ont évolué et je souhaite m’inscrire dans ces changements », affirme Anthony Bisquerra, lauréat en 2015 de notre concours Espoir de l'Année. Originaire du Sud-Ouest, il reste également attentif aux opportunités qui pourraient se présenter dans la région.
D’ici là, il assurera la passation avec le nouveau chef de l’Alpaga, qui devrait arriver en poste mi-novembre mais dont l’identité reste pour l’heure mystérieuse.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur