Le 8 septembre prochain se tiendra au Grand Palais Ephémère, à Paris, la sélection française du Bocuse d’Or. Et c’est à la femme cheffe la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic, qu’a été confiée cette année la présidence d’honneur du concours.
« La cuisine française est en évolution et dans un concours - qui est un mélange de technique et de précision - elle se doit d’être en phase avec les préoccupations du moment dans les restaurants », confie la cheffe, interrogée sur sa vision du Bocuse d’Or.
Et d’ajouter : « Évidemment, la saisonnalité doit être présente, elle ne doit jamais être délaissée au profit de la technique. Il est nécessaire que tous les chefs soient en adéquation avec leur époque, qu'ils mettent en exergue le végétal autrement que par les garnitures. J’attends une capacité à suivre les préoccupations actuelles et que les candidats soient en phase avec le dynamisme de la cuisine française. »
Le Bocuse d’Or France sera la première étape d’une riche séquence pour Sirha Food, qui organisera dès le lendemain la sélection française de la Coupe du Monde de la Pâtisserie puis le festival Sirha Omnivore, prévu du 10 au 12 septembre au Parc Floral de Paris.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur