Angelo Ferrigno : L’étoile montante

LE CHEF

319

Angelo Ferrigno : L’étoile montante
© PhilippeHiest_ImageEtAssociés

Angelo Ferrigno ◊ Cibo* à Dijon (21)


 


Aujourd’hui, Angelo Ferrigno se présente comme le futur de la gastronomie française. Quelques mois après l’ouverture de son premier restaurant Cibo* à Dijon, le jeune chef acquiert déjà une étoile Michelin. Une deuxième distinction, à tout juste 29 ans.


 


« Ma famille a toujours aimé cuisiner, que ce soit du côté italien de mon père ou portugais de ma mère. La cuisine nous rassemble. Le choix de la restauration s’est alors fait naturellement », se souvient Angelo Ferrigno. À seulement 14 ans, le Dijonnais prend la décision de rejoindre le CFA de La Noue de Longvic, près de Dijon. Ces quelques années d’études lui permettent de découvrir le monde de la restauration bourguignonne. Il fait notamment ses armes à L’Hostellerie d’Aussois à Semur-en-Auxois et L’Hostellerie de Levernois à Beaune. Issu de la génération Y, Angelo Ferrigno passe aussi son temps à s’initier et s’informer sur internet. « Je m’intéressais littéralement à tout. Je me disais que je ferais le tour du monde. Un accident a cependant mis un cran d’arrêt à ma vie pendant un an », évoque-t-il.


À la suite de cet événement, le jeune Dijonnais remet le pied à l’étrier. Il effectue un stage d’une semaine chez Régis Marcon, récompense de son prix spécial dessert au concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs auquel ce dernier a participé l’année précédente. Ce fut une


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous