Amaury Bouhours : La vie de palace

LE CHEF

318

Amaury Bouhours : La vie de palace
Photo © Sadik

Amaury Bouhours ◊ Le Meurice Alain Ducasse** à Paris (75)


 


Depuis avril 2020, c’est lui qui tient les rênes des différentes offres culinaires du palace Le Meurice, dont le restaurant gastronomique doublement étoilé. Son parcours au sein du groupe Ducasse lui a permis de gravir les échelons pour proposer aujourd’hui de surprendre ses clients.


 


« Le destin a voulu que je fasse de la cuisine », considère Amaury Bouhours. Né en région parisienne, il n’est pas à l’aise à l’école et lorsqu’il commence à se poser des questions sur son orientation, les filières manuelles l’attirent naturellement. «


© Maki Manoukian

J’ai grandi dans une famille recomposée, nous étions 4 enfants et j’ai eu assez tôt la notion de valeur de l’argent. Nous avions tous la même chose et pour avoir plus il fallait travailler », explique le jeune chef. Alors qu’il espérait pouvoir s’acheter un scooter, son père lui trouve une place chez le boucher du quartier. « J’étais la petite main, je faisais les saucisses le matin, il y avait aussi une partie traiteur. J’aimais ça, c’était concret », partage Amaury Bouhours. Après un stage de troisième dans un restaurant, sa décision est prise : il s’inscrit à l’école hôtelière de Soissons dans l’Aisne. Ses parents poussent pour qu’il passe un bac technologique.


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous