Alice Kamioka et Léna Thiam, nouveau duo de cheffes au Drugstore

Alice Kamioka et Léna Thiam, nouveau duo de cheffes au Drugstore
De gauche à droite : Léna Thiam, Eric Frechon, Alice Kamioka.

Nouvel élan pour le Drugstore. Début avril, l'établissement parisien annonçait l’arrivée d’un nouveau binôme en cuisine aux côtés d’Eric Frechon : la cheffe Alice Kamioka et la cheffe pâtissière Léna Thiam.


Passée par le Bristol, le Saint James Paris et le George V, la première a d’abord intégré le Drugstore comme sous-cheffe avant d’accéder au poste de cheffe.


« J’aime beaucoup travailler le poisson : c’est un produit d’une extrême finesse qui se manie avec délicatesse. Il m’offre un terrain d’exploration infini, car il se marie avec de nombreux produits divers et variés », explique-t-elle.


Une nouvelle carte printanière


De son côté, Léna Thiam s’est formée auprès de Fabrice Le Bourdat. « La pâtisserie que je préfère réaliser est le mille-feuille car son feuilletage est d’une beauté singulière et porte une complexité particulière. C’est un produit très vivant », indique la cheffe pâtissière.


Ensemble, le duo réalisera la carte printanière pensée par Eric Frechon, composée notamment d’un Crudo de daurade royale relevé de son jus de grenade perlé, mais aussi de Côtelettes d’agneau rôties, sauce anticucho, accompagnées de patatas bravas crousti-fondantes au yaourt mentholé. Côté sucré, citons la Framboise, un dessert mêlant le croquant de la gavotte, l’acidité du fruit et la rondeur de la crème mascarpone au basilic, rafraîchie par un sorbet framboise.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur