Après Cécile Pham, Adrien Cachot et Manon Fleury, c’est à Alice Arnoux que le Perchoir Ménilmontant (Paris 11e) confie sa table, dès le 24 janvier 2023.
La jeune cheffe, passée par La Marine d’Alexandre Couillon (85) et le Noma de René Redzepi à Copenhague, porte une attention toute particulière à la nature et construit une relation sincère avec les producteurs et artisans qui l’accompagnent.
L’observation, la maîtrise du temps, du feu et du geste, sont ses maîtres-mots. Tout en s’émancipant des codes de la cuisine traditionnelle, elle conserve un attachement pour les savoir-faire traditionnels.
En résidence de 6 mois au Perchoir Ménilmontant, elle dévoilera le concept de cette nouvelle table temporaire début janvier.
« La cuisine a toujours été une passion et une ambition pour nous. Aujourd’hui elle a une place de choix dans nos établissements, elle influence jusqu’à la manière dont nous créons nos cartes de cocktails. Les six mois passés avec Adrien Cachot ont été un vrai bonheur. Manon Fleury m’a impressionné par son exigence et sa sincérité. Je suis très heureux de poursuivre cette expérience de résidence avec Alice Arnoux dont j’admire la personnalité et le talent. J’espère que Le Perchoir offrira à sa cuisine, intuitive et brillante, le piédestal qu’elle mérite ! », commente Adrien Boissaye, fondateur du groupe Le Perchoir.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur