Le 21 novembre avait lieu la grande finale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs Umih, à l'IFAC de Brest (29). Alexandre Zoccolan, du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr (68) a remporté l’épreuve, qui a réuni 7 candidats. Arthur Laporte, du restaurant Casino Evian Resort, à Evian (74) s'est classé 2e, tandis que Mathéo Bouthenet, du restaurant du Château à Saint-Sernin-du-Bois (71) est arrivé 3e.
Pour cette 12e édition, les candidats ont dû réaliser un plat et un dessert en 4 heures, autour du thème de la Saint-Jacques, algues et 2 garnitures pour le plat, et du lait Ribot, poire et sarrasin pour le dessert.
Ils ont été départagés par un jury présidé par Fabrice Prochasson, MOF Cuisine et président de l’Académie Culinaire de France.
Pour rappel, le concours s'adresse aux apprentis et jeunes cuisiniers de moins de 26 ans. Il a pour but de valoriser la formation et de promouvoir l’excellence de la gastronomie française. Cette année, il était parrainé par Thierry Marx, nouveau président de l'Umih.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur