Alexandre Mazzia, président du jury France du S. Pellegrino Young Chef Academy

Alexandre Mazzia, président du jury France du S. Pellegrino Young Chef Academy
©Matthieu Cellard

Les candidatures pour le concours San Pellegrino Young Chef Academy sont ouvertes depuis le 21 février dernier. Les candidats ont jusqu’au 19 juin prochain pour adresser leurs dossiers à l’école internationale de cuisine italienne ALMA, chargée de leur étude. Les participants doivent obligatoirement avoir moins de 30 ans et justifier d’une expérience d’un an en cuisine.


Cette 6e édition comprendra une finale régionale et une finale mondiale, se déroulant sur deux ans. 10 jeunes chefs seront sélectionnés pour chaque région. Les candidats devront proposer un plat-signature et le présenter dans l’une des 5 langues autorisées (français, anglais, espagnol, italien et mandarin). Ils seront jugés sur leurs compétences techniques, leur créativité et leurs convictions. Chacun devra effectivement retranscrire un message personnel en y intégrant un engagement durable et environnemental. La saisonnalité devra également être respectée et coïncider avec la finale mondiale en automne 2025.


C’est Alexandre Mazzia qui présidera le jury de la sélection France en octobre prochain. Le chef établi à Marseille succède à Christophe Bacquié, qui avait accompagné Camille Saint-M’Leux jusqu’au podium de la grande finale en octobre dernier. Pour rappel, c’est le portugais Nelson Freitas qui avait remporté la compétition en 2023.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur