
À Saint-Raphaël, les Roches Rouges (groupe Beaumier hôtel) accueilleront dès le 7 mai un nouveau chef : Alexandre Baule. L’établissement signe cette année un nouveau chapitre, à travers une rénovation et l’ouverture de nouveaux points de restauration.
Depuis 2022, Alexandre Baule œuvre au piano de La Table de L’Alpaga (Megève), pour laquelle il décroche une étoile en 2023. Il y restera sur la saison automne/hiver. Toutefois, l’arrivée des beaux jours le verra au Récif*, table des Roches Rouges qui surplombe la mer. Il y proposera une cuisine légère, végétale, mais surtout méditerranéenne, mêlant légumes du terroir, poissons et viandes locales. Au menu, deux de ses plats signatures : Le calamar, petit-pois, févette et ail noir, et L’agneau de région, courgette, foin de printemps et petit épeautre.
Outre la table gastronomique de l’hôtel, le chef aura à charge les deux nouveaux espaces de restauration, dont l’ouverture est prévue pour le 7 mai : l’Estelo, terrasse méditerranéenne, proposera des poissons grillés et des plats provençaux généreux. À la carte, une Aubergine confite à la sarriette ou un Aïoli et ses légumes primeurs, accompagnés d’une large sélection de cocktails. De son côté, La Chicoula, une guinguette nichée sous la pinède, propose des focaccia, des salades ensoleillées, et une offre sucrée à déguster toute la journée.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur