Alain Ducasse et Christophe Saintagne investissent la Maison Baccarat

Alain Ducasse et Christophe Saintagne investissent la Maison Baccarat
Maggie Henriquez, directrice générale de Baccarat et Alain Ducasse / DR

Annoncée au début de l’été, la collaboration entre la Maison Baccarat et Alain Ducasse se précise. En écho à la philosophie de la maison de cristallerie, le chef et ses équipes dévoileront, entre mi-septembre 2024 et le premier semestre 2025, de nouveaux bars et restaurants au sein du mythique hôtel particulier parisien.


Premier espace à ouvrir ses portes, le restaurant Alain Ducasse Baccarat proposera une partition imaginée par Alain Ducasse, Christophe Saintagne et Robin Schroeder. Sous un ciel de pluie de cristal, le déjeuner et le dîner seront servis de manière déconstruite, avec l’objectif d’interpeller et d’amuser les convives.


« Aujourd’hui, nous ajoutons à l’idée du restaurant responsable, celle du rire et de la décontraction », déclarent Alain Ducasse et Christophe Saintagne, qui proposeront notamment un ris de veau servi en salle, directement depuis la poêle de cuisson.


Au Bar Midi-Minuit, la mixologiste Margot Lecarpentier déclinera quant à elle une série de créations alcoolisées ou non, avec pour mots d’ordre la liberté et la spontanéité. Thé, champagne et pâtisserie seront également au menu des lieux. Au printemps, un bar et un restaurant ouvert sur le jardin au rez-de-chaussée ouvriront à leur tour leurs portes.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur