Adrien Soro aux commandes des cuisines de La Mère Germaine

Adrien Soro aux commandes des cuisines de La Mère Germaine
©C.Martinet

Il avait pris, fin 2023, les rênes des cuisines du domaine de Rochebois (Vitrac), au cœur de son Périgord natal. Mais suite au récent rachat de l’établissement par le groupe Eoden, Adrien Soro a choisi de faire route loin de son terroir, du côté du Sud-Est.


Et c’est plus précisément à Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse), au sein du restaurant La Mère Germaine, qu’il s’est établi au début du mois de juin. Il succède à Christophe Hardiquest, qui dirigeait depuis deux ans les fourneaux de la table étoilée.


Là, le jeune chef a imaginé une nouvelle carte empreinte des saveurs du Sud, déclinant sa partition dans des menus (déjeuner en semaine, Découverte, Dégustation) en 3, 4 ou 5 séquences. Les mets sont rigoureusement accordés avec les vins issus d’une carte forte de plus de 800 références et servis dans la grande salle centenaire du restaurant, dans la verrière ou encore sur la terrasse ombragée ouverte sur la Vallée du Rhône.


L’établissement comporte également une table bistronomique – le Comptoir de la Mère Germaine – orchestrée par le chef Émilio Arriaga-Dora – ainsi qu’un hôtel d’une douzaine de chambres et suites, complété récemment par l’ouverture de deux nouveaux hébergements.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur