Adrien De Crignis : L’âtre actif !

LE CHEF

325

Adrien De Crignis : L’âtre actif !
Photos DR

Adrien De Crignis ♦ La Bastide de Moustiers* à Moustiers-Sainte-Marie (04)


Depuis mars dernier, Adrien De Crignis a repris les commandes des cuisines de la Bastide de Moustiers. Une auberge située au cœur des Alpes-de-Haute-Provence signée du groupe Alain Ducasse où le cœur de la cuisine bat au rythme du jardin aromatique et potager.


 


« J’ai vraiment le sentiment d’être à ma place », indique d’emblée Adrien De Crignis, chef à la Bastide de Moustiers, bâtisse au centre du Parc naturel régional du Verdon. Depuis mars dernier, le chef de 28 ans a repris les fourneaux de cette table où les notes végétales règnent en maître grâce à un jardin de plus de 2 hectares où s’épanouissent toute sorte de légumes, fleurs et plantes aromatiques.


Un attachement pour la nature que ce dernier a cultivé tout au long de sa carrière. Natif de Haute-Savoie, il passe enfant le plus clair de son temps dehors, alternant randonnées et cueillettes aux champignons. Et quand vient le temps des vacances, c’est en direction de l’Italie, terre de ses origines, que la famille met le cap. « J’ai ainsi eu la chance de découvrir la cuisine méditerranéenne depuis le plus jeune âge. » L’attrait est tel qu’une fois le BTS en poche, décroché au lycée hôtelier Savoie Léman, il débute sa carrière en Italie, à Rome à la Pergola, la table triplement étoilée du chef


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous