Adam Blondeau ouvre à Châteauroux son restaurant Orbys

Adam Blondeau ouvre à Châteauroux son restaurant Orbys

Le 25 octobre dernier, Adam Blondeau ouvrait dans sa ville natale de Châteauroux (Indre) sa première table : Orbys.


D’une capacité de 20-25 couverts et doté d’une cuisine ouverte, le lieu propose une partition gastronomique ultra locale et « tournée à 80% vers le végétal », comme nous l'indiquait le chef cet été.


Assiettes « monoproduit », travail autour des fermentations ou encore desserts à base de légumes composent l’offre du restaurant et prennent place au sein de menus uniques (une trentaine d’euros au déjeuner et entre 60-65€ au dîner) évoluant librement au gré des approvisionnements. Le tout est servi dans un cadre épuré et contemporain.


Ancien chef du Château de Saint-Jean à Montluçon (Allier), Adam Blondeau revendique un riche parcours professionnel effectué en France et à l’étranger. Pâtissier de formation, il s’est formé à Londres, Bruxelles mais aussi Hong Kong, avant d’officier à La Maison des Bois (Manigod) auprès de Marc Veyrat, puis aux côtés de Christopher Coutanceau à La Rochelle. Il s’est ensuite investi à L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence ainsi qu’au restaurant Toya, situé à Faulquemont.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur