Adam Bentalha – Brach à Paris (75) : Une partition aux 1001 saveurs en prélude de Brach

LE CHEF

307

Adam Bentalha – Brach à Paris (75) : Une partition aux 1001 saveurs en prélude de Brach
Photos ©E. Niel

Il aura définitivement marqué l’avènement de la table du fleuron des hôtels Evok Collection. Adam Bentalha fait partie de ces chefs qui, de manière générale, n’écoutent que leur instinct. Sans ce trait de caractère qui le distingue, il n’aurait pu s’imposer à travers cette cuisine méditerranéenne qu’il dispense depuis 3 ans maintenant au Brach. Une cuisine reflétant à la fois son savoir-faire et ses origines, mais aussi et surtout son envie permanente de se dépasser et de s’affranchir des codes d’une gastronomie parisienne qui ne lui ressemble pas. Le chef ne jure que par des créations de cœur et de partage, reflets d’une personnalité contrastée, entre chaleur et détermination.


Ses gestes sont sûrs, ses paroles réfléchies et son écoute, attentive et entière. Mais derrière cette apparente sérénité se cache un esprit bouillonnant d’idées et de saveurs, de souvenirs d’enfance auxquels il parvient à donner vie au travers de créations culinaires sans cesse repensées.
S’il est né à Constantine (Algérie), c’est à Paris qu’Adam Bentalha a fait ses premiers pas en cuisine. « Je ne me suis pas réveillé un jour en me disant : je veux être cuisinier », explique celui qui a découvert la France à l’âge de 4 ans avant de revenir sur ses terres natales, de 10 à 18 ans. Doué pour les études, avec des prédispositions pour la biologie, il aspirait finalement à autre chose. Après un Bac scientifique, il s’essaye donc


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous