Ancien chef du Montgomerie** au K2 Altitude à Courchevel, Pieter Riedijk ouvrira fin septembre à Bozel (73) sa première table : Achillée.
Soucieux de se concentrer pleinement sur ses passions pour la cuisine et le vin, le chef travaillera désormais des produits de saison tout au long de l’année. Sa cuisine bistronomique prendra notamment place au sein de son menu Achillée, articulé autour de la montagne et du marché. Des plats traditionnels à partager tels que le Confit de bœuf, la Mousse de poisson, les Pieds de porc ou la Tête de veau seront également suggérés.
A l’image de son nom – l’achillée étant une plante aux nombreuses vertus médicinales – le lieu proposera une atmosphère végétale et chaleureuse, avec par exemple des bouquets de fleurs sur les tables et des murs peints de vert. « Je veux que l’on s’y sente comme à la maison », explique le chef.
Ce projet, il l’a construit avec sa compagne Lucie, également cheffe. « Pour nous, c’est très excitant, c’est un premier projet et on a hâte de de se concentrer sur notre cuisine et surtout d’avoir une véritable relation avec notre clientèle », conclut Pieter Riedijk.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur