À Tours, La Roche le Roy a fait peau neuve

À Tours, La Roche le Roy a fait peau neuve
Maximilien Bridier et Caroline Tissier - ©Aurelio Photographe

Après plus de cinq mois de rénovations, le restaurant gastronomique La Roche le Roy dévoilait son nouveau visage le 11 juin dernier. Situé à Tours (37) et détenu par le chef Maximilien Bridier, il a bénéficié d’un investissement de 2 millions d’euros.


L’architecte Caroline Tissier a repensé l’espace d’accueil, les cuisines, ainsi que la terrasse et les quatre salles de l'établissement. Le mot d’ordre ? L’innovation. En cuisine, un nouveau four pour cuire le pain pétri et façonné sur place, une sauteuse intelligente ainsi que cinq fours connectés ont été introduits.


Tous ont pour but d’améliorer le confort des collaborateurs, comme l’explique le chef propriétaire : “Les travaux ont également été pensés pour faciliter le quotidien des 18 employés, grâce notamment à la modernisation du réfectoire, à la création de nouveaux vestiaires, et à l’installation d’une porte automatique, qui facilite le passage entre la cuisine et la salle.”


Côté salle justement, une nouvelle expérience client est proposée : une découpe en salle est ainsi réalisée pour le boeuf en croûte, avec feuillage maison, tandis que les prix ont été baissés et l’offre du restaurant élargie. Pour les becs sucrés, c’est Christelle Richard, passée par le Château d’Artigny & Spa (Montbazon - 37), qui se charge d’apporter un vent de fraîcheur aux desserts. Enfin, la cave à vin a été agrandie et sécurisée. Elle compte plus de 600 références.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur