Fermé depuis janvier dernier, Le 1741 rouvrira ses portes le 8 août prochain au terme d’une rénovation intégrale. La table étoilée du quai des Bateliers à Strasbourg (Bas-Rhin) a en effet profité de ces quelques mois pour créer un cadre plus moderne et épuré, en accord avec les évolutions de la Maison. Sols, plafond, verrerie, décoration : chaque espace a été repensé pour améliorer l’expérience des convives et le confort des collaborateurs.
Au 2e étage du restaurant, la cuisine est désormais ouverte sur la salle, elle-même dotée d’un comptoir en bois où l’on peut s’attabler face au chef Jérémy Page, pour assister en direct à la réalisation des mets. En salle, une équipe de 6 personnes dont 4 sommeliers propose une expérience poussée d’accords mets et breuvages : bière, thé, boissons sans alcool ou macérées.
Dirigé par Michael Wagner, le 1741 arbore un macaron Michelin depuis 2014. Jérémy Page, lui, a évolué pendant 15 ans chez Joël Robuchon avant de rejoindre l’établissement alsacien en mai 2021.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur