À Marseille, les Bords de Mer accueillent le chef Chester Tsai

À Marseille, les Bords de Mer accueillent le chef Chester Tsai
©Maki Manoukian

Fort d’une riche expérience internationale, Chester Tsai pose ses valises à Marseille. Passé par New-York, Londres ou Singapour, c’est sur la corniche de Marseille, au sein du restaurant des Bords de Mer, que le chef philippin a pris ses quartiers depuis le 27 mars dernier.


Naturellement influencé par ses origines et ses passages aux quatre coins du globe, l’homme de 33 ans propose une cuisine moderne et créative, revisitant le terroir provençal et mettant en lumière à sa façon les produits de la mer. Au menu : tartare de gambas et mangue sauce tom-kha, lotte sauce aigre-doux au poivre, navets caramélisés et crème de daïkon ou encore seiches snackées, chou grillé et céleri émulsion satay donnent le ton d’une cuisine vibrante entre Méditerranée et Asie du Sud-Est.


Le chef passé par l’École Ducasse de Manille (Philippines) n’arrive pas seul sur le sol phocéen. Il est suivi de Gabriella Jannini, nouvelle cheffe pâtissière de l’établissement. Originaire du Brésil, elle a débuté sa carrière dans son pays natal avant de rejoindre la France pour parfaire sa formation, elle aussi au sein de l’École Ducasse. Croustillant de bananes, agrumes et espuma de cacahuètes grillées ou les fraises accompagnées d’un sorbet rhubarbe, fenouil et crémeux vanille viennent conclure le repas sur une note de douceur.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur