Créé en 1938 et exploité par la même famille depuis 1976, le restaurant marseillais L’Épuisette accueillera de nouveaux repreneurs au 1er janvier 2025.
Suite à un appel d’offres lancé par la Métropole Aix-Marseille-Provence en début d’année, c’est la cheffe Coline Faulquier associée au groupe The Social Club qui ont été désignés pour prendre la tête de l’emblématique table étoilée du Vallon des Auffes, et ce pour une durée de 10 ans.
Un lieu dont la cheffe du restaurant Signature* (Marseille) entend « perpétuer les valeurs », en associant son équipe à l’équipe actuelle, a-t-elle déclaré auprès de BFM Marseille.
Dès le début de l’année, des travaux menés par le cabinet d’architecture héraultais Ateliers A+ devraient être entrepris pour rénover le restaurant, avec un objectif de réouverture en avril 2025.
De son côté, l’équipe actuelle de l’Epuisette, dirigée par le chef Guillaume Sourrieu, dénonce « la brutalité de cette décision et le mépris affiché pour les 22 salariés de l’établissement qui s’interrogent à juste titre sur leur avenir ».
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur