A Lyon, Tabata et Ludovic Mey officialisent le rachat du Théodore

A Lyon, Tabata et Ludovic Mey officialisent le rachat du Théodore
©Nicolas Villion

La nouvelle avait circulé mi-avril, elle est désormais confirmée. Un an après avoir fermé leur table étoilée Les Apothicaires (Lyon 6e), Tabata et Ludovic Mey sont désormais les heureux propriétaires de la brasserie lyonnaise Le Théodore. Située à quelques rues de leur ancien restaurant, cette institution a été créée par Robert Peret il y a plus de 20 ans.


Là, les deux chefs entendent mettre au point deux expériences différentes, avec d’un côté un restaurant gastronomique de 22 couverts et de l’autre une brasserie de tradition française d’une cinquantaine de places, dotée d’une terrasse de 80 couverts.


Ouverture à l'automne


Le premier ouvrira ses portes début octobre et déclinera une partition libre et instinctive imaginée par le duo, tandis que la brasserie accueillera ses convives en novembre et rendra hommage à de grands classiques tels que le bœuf bourguignon, la blanquette de veau et le millefeuille. Le tout dans un décor signé Nathalie Rives.


« Nous avons envie de proposer une nouvelle expérience toujours en duo derrière les cuisines mais encore plus riche en émotions, déclare le couple. Cuisiner c’est s’exposer, donner une partie de soi. Nous avons enfin trouvé l’écrin parfait pour incarner cette démarche et faire sens avec ce que nous sommes et voulons transmettre. »


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur