La 8e édition des Dîners de Chefs des Collectionneurs a permis de récolter 48 900€, dont la totalité a été reversée aux Restaurants du Cœur, dans le cadre de leur 38e campagne.
Cet évènement, qui a eu lieu le 6 décembre dernier, a réuni une cinquantaine de chefs, qui ont proposé 6 dîners dans 6 villes différentes : Marseille (13), Saint-Dié-des-Vosges (88), Deauville (14), Prenois (21), Arveyres (33) et Paris (75).
360 convives ont participé à ces dîners, dont le couvert était proposé au tarif unique de 100 €, boissons incluses.
Les Collectionneurs s’engagent aux côtés des Restaurants du Cœur depuis 2014 : cette année, ce sont 48 900 repas qui pourront être servis grâce à cette collecte.
« Cette année encore, les Collectionneurs et les chefs ont répondu à l’appel en organisant six dîners au profit des Restos du Cœur. Cet élan de solidarité, qui dure depuis 2014, est un soutien indispensable à nos actions pour venir en aide aux plus démunis. Mais au-delà du don financier indispensable et plus fortement encore face aux enjeux des prochains mois, c’est aussi un don de savoir-faire et un temps de partage que proposent les Collectionneurs à travers cette manifestation gastronomique », commente Patrice Douret, président des Restaurants du Cœur.
« Les Collectionneurs c’est une communauté engagée avec des valeurs centrales de générosité et de partage. Pour cette 38e campagne, lancée dans un contexte alarmant, les Restos du Cœur avaient plus que jamais besoin de notre engagement à leurs côtés et nous sommes heureux d’avoir pu répondre présents, une nouvelle fois », ajoute Carole Pourchet, DG des Collectionneurs.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur