La finale de la 6e édition du Trophée national Frédéric Delair, dédié au service de salle, aura lieu le 4 avril 2024 à l’École Hôtelière de Paris – CFA Médéric. Les inscriptions pour y participer sont d’ores et déjà ouvertes, et ce jusqu’au 30 novembre prochain.
Dédié aux jeunes de moins de 26 ans suivant des études relatives aux métiers de l’hôtellerie, restauration et métiers de salle, ce concours aura pour thème les « Jeux Olympiques 2024 à Paris ». Les finalistes, sélectionnés sur dossier, devront ainsi réaliser une table pour deux personnes, tout en argumentant leurs choix.
Ils devront également créer et réaliser un cocktail à base de cognac et un plateau de cinq fromages (suivi d’une assiette de 3 fromages selon le choix du convive et de la réalisation d’une salade d’accompagnement, avec vinaigrette à monter sur place).
D’autres ateliers composeront cette finale : la réalisation d’une boisson de fin de repas autour du café, la découpe et le service à l’assiette d’un caneton rôti pour deux, et la réalisation de crêpes flambées.
Le jury, présidé par André Terrail (propriétaire de La Tour d’Argent), sera composé de plusieurs MOF, ainsi que de professionnels nationaux reconnus et de membres de l’Éducation nationale.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur