50 bougies pour le Gindreau !

50 bougies pour le Gindreau !
©Vincent Coudre pour CG Prod

Le 16 juin 1974, Alexis et Martine Pélissou ouvraient, dans l’ancienne école du village de Saint-Médard (Lot), les portes du restaurant Le Gindreau. Un établissement devenu depuis une institution et repris en 2013 par Pascal Bardet et son épouse Sandrine.


C’est pour célébrer en beauté ce 50e anniversaire que le chef a rassemblé, le 8 septembre dernier, quelque 270 convives, entre habitués de la maison, producteurs et vignerons.


« Ce sont nos clients qui nous font vivre. Et sans les fournisseurs, on ne fait rien », a déclaré Pascal Bardet, qui avait toutefois convié quelques amis chefs, anciens collaborateurs et professeurs d’école.


L’événement, qui a débuté sur la terrasse sous les marronniers et s’est poursuivie dans le jardin sous un vaste chapiteau, a permis de valoriser une multitude de produits du territoire, préparés et servis en format cocktail.


L’occasion, aussi, pour Pascal Bardet de mettre en lumière le couple qui a œuvré à la renommée de l’établissement durant presque 40 ans, mais également de dresser un bilan après plus de dix années d’exercice.


« Nous avons passé un joli cap et créé un restaurant qui nous ressemble dans le service, dans la vaisselle et dans la manière d’aborder la carte. Je me sens aujourd’hui plus ancré dans mon territoire que je ne l’étais il y a 10 ans », a-t-il conclu.


M.B.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur